• Photo du rédacteurSyndicat SPEED

Aides Financières

Dernière mise à jour : 20 mars 2021

Comme vous le savez, toute l'équipe du Syndicat SPEED est à l'affût de toutes les aides pouvant vous permettre de traverser cette crise au mieux.

Vous pourrez de ce fait prendre conscience ci-dessous des dernières aides. Nous restons bien sûr à votre disposition pour toutes questions.

L'équipe du Syndicat

Prêt de l'État garanti PEG

Le Gouvernement a annoncé le 14 janvier 2021, que toutes les entreprises qui le souhaitent, quelle que soit leur activité et leur taille, auront le droit d’obtenir un différé d’un an supplémentaire pour commencer à rembourser leur PGE. Afin de convenir de leurs plans de remboursement, les entreprises sont invitées à se rendre auprès de leurs conseillers bancaires.

C.C.I Chambre Commerce Industrie Territoriale

(les aides pour les investissements)

Chaque CCI départementale on tous les mêmes aides aux niveaux national, mais chaque département propose également des aides propre à leurs département ou région.

je vous invite à vous rapprocher de votre CCI la plus proche

UTILE : UN GUICHET UNIQUE POUR SE CONNECTER AUX ADMINISTRATIONS

Accéder aux administrations en ligne avec FranceConnect

Se connecter à toutes les administrations en un clic, tel est le pari réussi de FranceConnect. Grâce à ce service, vous accédez à plus de 700 services en ligne avec un seul mot de passe.

Crédit d'impôt abandon de loyer

La loi de finances pour 2021 crée un crédit d'impôt pour inciter les bailleurs à abandonner des loyers au profit des locataires de locaux professionnels touchés par la crise sanitaire.Le crédit d'impôt n'est applicable que pour les abandons consentis au titre du mois de novembre 2020. Le montant du crédit d'impôt varie selon l'effectif de l'entreprise.

Suppression de la majoration de 25 % pour non-adhésion à un organisme de gestion agréé

La loi de finances pour 2021 prévoit la suppression progressive de la majoration de 25 % des bénéfices appliquée à certains revenus des professionnels (petites entreprises, artisans, travailleurs indépendants) non adhérents d’un organisme de gestion agréé ou assimilé selon le calendrier suivant :une réduction progressive du coefficient multiplicateur de 2020 à 2022une suppression définitive de ce coefficient à compter de 2023.

Fonds de solidarité : mise en ligne du nouveau formulaire pour le mois de décembre https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13665 Depuis le 15 janvier, le formulaire de demande d'aide du fonds de solidarité pour les entreprises, indépendants et entrepreneurs est en ligne.

Aide aux Entreprises

Posts récents